Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

8M€ pour une doublure de Mason Greenwood ? L'OM accélère pour un international brésilien


Mercredi 7 Janvier 2026 08:13 - écrit par



L'Olympique de Marseille a t'il déniché la doublure de Mason Greenwood ? Comme le rapporte le média brésilien Globo, le club phocéen aurait formulé une offre de 8 millions d'euros pour s'attacher les services d'Artur, l'ailier brésilien du Botafogo. Une proposition structurée sous forme de prêt avec obligation d'achat conditionnée à l'atteinte d'objectifs sportifs.

Arrivé au Botafogo en janvier 2025 en provenance du Zenit Saint-Pétersbourg pour 10 millions d'euros, l'international brésilien de 27 ans a disputé 48 matchs sous les couleurs du club carioca, inscrivant huit buts et délivrant cinq passes décisives. Artur possède un profil d'ailier technique capable d'évoluer sur les deux flancs, doté d'une bonne vitesse d'exécution et d'une aptitude au dribble court. 

Les négociations seraient en cours entre les diverses parties. Élément intéressant : le nouvel entraîneur brésilien Martín Anselmi, qui vient tout juste de s'installer sur le banc du Glorioso, a exprimé son souhait de conserver l'ailier dans son effectif pour la saison 2026. Une donnée qui pourrait compliquer les tractations marseillaises, même si un point important est à souligner : Empêtré dans de gros problèmes financiers, Botafogo de John Textor est dans l'obligation de vendre. Une situation qui pourrait donc faire les affaires de l'OM.

Pour l'OM, actuellement troisième de Ligue 1 avec 32 points après 17 journées, ce renfort offensif répond à un besoin identifié. Roberto De Zerbi a récemment confirmé vouloir "peut-être un joueur similaire à Mason Greenwood, qui a joué beaucoup de minutes". En course pour une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions 2025-2026, voire même une qualification directe pour les huitièmes, le club phocéen cherche à étoffer sa rotation offensive pour faire face au calendrier chargé qui l'attend, même si les futures recrues ne pourront pas être alignées avant la phase à élimination directe.

Reste à savoir si les 8 millions d'euros proposés suffiront à convaincre un Botafogo qui avait investi 10 millions d'euros il y a tout juste un an.



Suivez-nous